Et elles se disent :
« Moi j’ai essayé le thé au gingembre et au citron, non non mon estomac en a souffert»,
« Moi c’est du jus de persil aux graines de chia, rien d’autres que des aller et retour incessants
aux toilettes.»,
« Moi j’ai tout essayé jusqu’aux différentes poudres indonésiennes, mais bof».
Et si le miracle que ces différentes personnes espèrent réside dans les avantages que procurent la consommation de l’eau en son état de base ? Tous les accros aux régimes minceurs et aux potions magiques amincissantes semblent oubliés la base qui est l’eau. Oui, l’eau plate est l’incontournable rendant comestibles ces gammes de produits et tous ces mélanges que nous ingurgitons au quotidien.
Alors Bonjour très chers Ever’addictes et bienvenus sur le sujet du jour, qui est :
« Et si l’eau était mon problème et ma solution ! »
En réalité, il faut d’abord noter que l’eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s’agit certes d’un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l’eau possède d’autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et/ou permettent de conserver son poids de forme.
Pour entrer dans le vif du sujet ; répondez à ces deux petites questions, des essaie de réponses à notre problème (rapport à l’eau allié minceur) :
- « Est-ce que je bois suffisamment d’eau recommandée quotidiennement pour le bon fonctionnement de mon métabolisme ? »
- « Quel est la nature de l’eau que je bois ? Tisanes avec/ou sans sucre, jus naturel ou industriel ou alors tout simplement de l’eau plate ? »
L’EAUUUUUU et oui l’eau ! Ce liquide à l’allure simple et banale possède de nombreuses vertus et peut réguler le métabolisme, tout en évacuant les toxines. C’est pourquoi, l’eau reste un allié incontournable dans un régime alimentaire minceur. D’ailleurs, ça ne devrait normalement plus être un secret pour personne qu’elle peut aider à la perte de poids.
AH BON ???????
Oui oui oui !
Accompagnez votre déjeuner d’un grand verre d’eau (20 minutes avant pour un effet de satiété), Buvez un verre d’eau vers 13h-14h, pour couper votre journée, Choisissez une boisson chaude ou froide peu sucrée ou naturellement sucrée pour accompagner votre goûter, Buvez un grand verre d’eau lors de votre dîner (20 minutes avant pour un effet de satiété).
C’est quoi l’effet de satiété ?
C’est tout simplement se sentir plein, full ou encore rassasié !
Il a été prouvé que l’eau peut avoir un effet coupe-faim très intéressant dans le cadre d’un régime alimentaire. En effet, boire un grand verre d’eau permet d’activer les mécanorécepteurs contenus dans la paroi de l’estomac et envoie un signal de satiété au cerveau. Alors la magie de l’eau réside dans son action sur notre métabolisme comme cité ci-dessus et son action de rassasier.
« Comment faire de l’eau la solution à mon problème de perte de poids ?»
Avez-vous déjà essayé la méthode de l’eau a chaque instant de la journée ?
Boire de l’eau chaude le matin, à jeun, accélère le métabolisme et permet à notre organisme de brûler plus de calories. Ce rituel matinal vous permettra en plus d’éliminer les toxines à l’origine, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules. Après avoir bu de l’eau chaude, la température corporelle augmente.
« Mon grand souci c’est le gras abdominal, que faire dans ce cas ? »
L’eau, l’eau, l’eau ! Pour éliminer les mauvaises graisses, buvez beaucoup d’eau plate, au moins 2 litres d’eau, tout au long de la journée. Difficile de le dire que de faire mais nous le savons tous l’habitude devient très vite une seconde nature. Donc évitez au maximum les boissons gazeuses et les sodas qui vont vous faire gonfler le ventre.
« Mon problème de rétention d’eau est-il lié a peu d’eau ou a trop d’eau ? »
Qu’on ne vous mente pas ‘chères femmes’ une hydratation suffisante permet de lutter contre le phénomène de rétention d’eau. Phénomène causé par la rétention d’eau dans les cellules et qui provoque un aspect gonflé désagréable.
Aussi, la rétention d’eau est souvent responsable de la prise de quelques kilos dont il est difficile de se débarrasser. Accompagnée d’une réduction de la consommation de sel, une bonne hydratation peut donc permettre de venir à bout de la rétention d’eau.
Combien de litres d’eau faut-il boire par jour pour maigrir ?
Le mythe des 1,5 litre d’eau que nous devrions boire chaque jour pour être en bonne santé n’a rien de scientifique. Buvez la quantité dont vous ressentez le besoin (toujours sans attendre d’avoir soif). En cas de régime, forcez-vous à boire un peu plus que d’habitude, car le corps a davantage besoin d’eau.
Il est surtout important de répartir l’apport d’eau sur la journée et de ne pas boire 1 litre d’eau d’un seul coup. En effet, pour être bien absorbée et assimilée, l’eau doit être apportée constamment à l’organisme. Préférez boire un petit verre d’eau toutes les heures.
Donc chers lecteurs, résumons ces informations en quelques lignes :
L’eau n’est pas un aliment miraculeux mais très vertueux cars il est bon pour :
➢ Le Drainage et élimination des toxines
➢ Lutter contre la rétention d’eau
➢ Régulation de la sensation de faim
Petites astuces pour boire plus d’eau au quotidien.
Boire beaucoup d’eau chaque jour n’est pas toujours chose facile. Heureusement, il existe certaines astuces qui permettent d’augmenter facilement la consommation d’eau au quotidien :
-
- Toujours emportez systématiquement une petite bouteille d’eau lors des déplacements quotidiens ;
- Réalisez des eaux parfumées en faisant infuser des fruits et de la menthe dans de l’eau fraîche (EAU DETOX).
- Pensez aux thés glacés sans sucre pour prendre plaisir à boire ;
- Réglez une alarme pour penser à boire une fois toutes les heures.
Attention, les jus de fruits, sodas, les sirops ou encore le lait ne peuvent se substituer à l’eau et ne sont pas des équivalents. Ils sont à consommer avec modération et occasionnellement.
C’est sur cette note qu’on se quitte, bonne lecture et à très bientôt pour un nouvel échange très chers ever’addictes.
Merci pour aujourd’hui coach !
Je prends bonne note !
Merci beaucoup pour l’information